COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

 

 E-SPACE

 

 

 

 

 

LAISSEZ VOTRE TRACE!!

 

 

MONTRÉAL ART SOUTERRAIN ZONE 3 MÉTRO PLACE D’ARMES LE SAMEDI 27 FÉVRIER DE 18H À 3 H

 

Étampez, pressez, grattez ou écrivez votre nom, initiales, alias, déclarations d’amour, commentaires politiques, sociaux et/ou juvéniles sur notre E-Space durant l’événement culturel annuel Art Souterrain. PASCALE GIRARDIN, STERLING DOWNEY, YANNICK MALEK et plus de 700 tuiles d’argile crues vous attendent pour cette soirée. Premier arrivé, premier servi! Les tuiles seront cuites après la soirée d’ouverture et cimentées sur de grands panneaux puis exposées dans la Zone 3 du site d’Art Souterrain de Montréal.

C’EST GRATUIT – C’EST DIVERTISSANT – C’EST VOTRE E SPACE!

OÙ: ZONE 3 – Metro Place d’Armes dans le corridor qui relie le Palais des Congrès de Montréal et le Complexe Guy-Favreau.

 

Pascale Girardin artiste céramiste, Sterling Downey, fondateur et éditeur du magazine Under Pressure et Yannick Malek, propriétaire de FTR Design, firme spécialisée dans la fabrication de skate parcs innovateurs, ont créé le projet E-SPACE, une murale participative en céramique et bois inspirée du tag et du graffiti. Pour la soirée d’ouverture seulement, les visiteurs de l’événement Art Souterrain, sont conviés à laisser leurs traces sur des tuiles d’argile fraîche mises à leur disposition la nuit du 27 Février. Ces tuiles ainsi « taguées » retourneront à l’atelier de l’artiste pour être cuites avant d’être cimentées sur la murale conçue à cette fin et installée dans le corridor liant le Complexe Guy Favreau au métro Place d’Armes. Une fois cette murale collective terminée, elle sera exposée du 6 au 14 mars au même endroit.

E-SPACE aborde les notions d’identité et de partage d’un lieu commun dans le contexte de l’espace public. E-SPACE est une métaphrase en argile sur l’art urbain qui offre un regard multiple sur les notions de permanence, de légitimité, et du besoin très humain de laisser derrière nous une trace de notre passage.

L’instigatrice de ce projet, Pascale Girardin, conçoit des installations dans le cadre d’évènements en art visuel privilégiant la céramique comme médium d’expression, créant des œuvres qui juxtaposent la lenteur et la permanence de ce métier dans une société transitoire.

 

Pour toutes informations veuillez contacter Pascale Girardin au (514) 231-4397 pascalegirardin@gmail.com

www.pascalegirardin.com

www.underpressure.ca

www.ftrdesign.ca

www.artsouterrain.com

www.galeriesas.com